Médecin non disponible, que faire?

Votre médecin de famille n’est pas disponible pour vous voir rapidement? La clinique d’urgence et le sans-rendez-vous de votre clinique médicale sont complets? Vous n’avez pas de médecin de famille et vous ne voulez pas aller patienter des heures à l’urgence? Il y a de l’attente partout mais votre douleur, elle, ne peut plus attendre?! Pas de panique! Vous pouvez consulter un physiothérapeute pour vous guider.


Comment votre physiothérapeute peut vous aider?

Il sera en mesure de vous évaluer et vous donner des conseils en lien avec le diagnostic établi. Il pourra aussi vous référer à un autre professionnel au besoin si votre condition nécessite plus qu’une approche physiothérapique.


Quand peut-on consulter en physiothérapie?

Que vous ayez chuté de votre vélo la veille et croyez avoir fracturé votre clavicule, que vous soyez retourné au gym depuis 1 semaine et que votre coude vous fait souffrir, ou encore que vous vous êtes tout simplement levé ce matin avec un terrible mal de cou; vous êtes certes un bon candidat pour une consultation en physiothérapie.

Et rassurez-vous, vous n’avez pas l’obligation de détenir une prescription médicale (billet du médecin) pour consulter en physiothérapie.


3 bonnes choses à savoir

  1. Les physiothérapeutes peuvent prescrire un Rayon X si le trauma a eu lieu depuis moins de 72h. Une copie de vos résultats sera aussi envoyée à votre médecin de famille.
  2. Plusieurs compagnies d’assurances ne requiert plus de prescription médicale pour la couverture des services en physiothérapie. Informez vous!
  3. Même si vous êtes fidèle à votre physiothérapeute mais qu’une urgence survient et qu’il n’est pas disponible, notre équipe fera tout en son possible pour vous trouver une place d’urgence dans l’une de nos cliniques.